Didactique de l'Information - Documentation - et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective pan Muriel Frisch

Téléchargement gratuit du livre pdf Didactique de l'Information - Documentation  - et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective 9782343185798 par Muriel Frisch

Télécharger Didactique de l'Information - Documentation  - et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective PDF


Caractéristiques

  • Didactique de l'Information - Documentation - et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective
  • Muriel Frisch
  • Nb. de pages: 528
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782343185798
  • Editeur: L'Harmattan
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Téléchargement gratuit du livre pdf Didactique de l'Information - Documentation - et développement d'une posture de recherche dans les métiers de l'humain et en intelligence collective 9782343185798 par Muriel Frisch

Overview

Cet ouvrage est un travail de reprise de l'Habilitation à diriger des recherches (HDR) soutenue par l'auteure en mai 2016. Il montre comment la chercheure en sciences de l'éducation et de la formation vise à stabiliser une didactique de l'Information-Documentation et à accompagner des recherches en Didactiques avec la Didactique de l'Information-Documentation, dans les métiers de l'humain. Celle-ci nous expose comment s'est réalisé l'accompagnement de différentes catégories d'acteurs en recherche en tenant compte des transformations et des évolutions professionnelles et scientifiques.
Le lecteur accédera à plusieurs types de résultats de recherche : élaboration de ses propres modèles explicatifs, propositions d'une définition renouvelée de la didactique et d'une caractérisation de la didactique de l'Information-Documentation, émergences de concepts et de modèles, conception de dispositifs pour construire et développer la professionnalité avec la recherche. L'auteure articule la logique disciplinaire avec la logique de compétences, les innovations pédagogiques avec les constructions didactiques, dans une forme assumée de complexité.